Cours d'économie 2015-2016
- Fiche 4-3- Qui crée la monnaie ?
- Fiche 4-2 - Comment l'activité économique est-elle financée ?
- Fiche 4-1- A quoi sert la monnaie ?
- Fiche 32 - comment-les-marchés-non-concurrentiels-fonctionnent-ils ?
- Fiche 3.1 Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
- Fiche du thème 1-2 Que produit-on et comment le mesure –t-on ?
Thèmes d'économie 2015 - 2016
- Thème 522 - L’incidence fiscale et les effets incitatifs de l’imposition sur les comportements des agents économiques
- Thème 5.21 Comment le budget de l’Etat permet-il d’agir sur l’économie ?
- Thème 5.1 - 1- Pourquoi la puissance publique intervient-elle dans la régulation des économies contemporaines ?
- Thème 4-3 - Qui crée la monnaie ?
- Thème 4-2 - Comment l'activité économique est-elle financée?
- Thème 4-1- A quoi sert la monnaie ?
- Thème 32- - Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
- Thème 31 - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
- 2-1- Comment l’entreprise produit-elle ?
- 1.4 - Quels sont les grands équilibres macroéconomiques ?
- 1-3 Comment répartir les revenus et les richesses ?
- Activité du thème 1-2 - Que produit-on et comment le mesure –t-on ?
- 1-1 - Dans un monde aux ressources limitées, comment faire des choix ?
TD d'économie 2015-2016
Ressources complémentaires d'économie 2014-2015
- Révisions du thème 3 - La coordination par le marché
- Révision du thème 2 - La production dans l'entreprise
- Des ressources pour réviser le thème 1 - Les grandes questions que se posent les économistes
- Les vidéos d'alter eco sur les grandes questions que se posent les économistes
- Pour réviser le devoir du 15 octobre
- Les ressources sur le sous thème 1 - Dans un mode aux ressources limitées comment faire des choix ?
- les sciences économiques et sociales : une démarche scientifique ?
Cours de sociologie 2015-2016
- 3-3 - Comment mesurer la délinquance ?
- 3-2- Quels sont les processus qui conduisent à la déviance ?
- 3-1 - Comment le contrôle social s'exerce-t-il aujourd'hui ?
- 2-2 - Comment les réseaux sociaux fonctionnent-ils ?
- 2- 1 - Comment les indiividus s'associent-ils pour former des groupes sociaux ?
- 1-2- De la socialisation de l'enfant à la socialisation de l'adulte : contnuité ou ruptures ?
- 1-1 - Comment la socialisation de l'enfant s'effectue-t-elle ?
Thèmes de sociologie 2015-2016
- 3-3- Comment mesurer la délinquance ?
- 3-2- Correction
- 3-2 - Quels sont les processus qui condusent à la déviance ?
- 3-1- Correction
- 3-1- Comment le contrôle social s'exerce-t-il aujjourd'hui ?
- 2-2 - Comment les réseaux sociaux fonctionnent-ils ?
- Correction - Thème 2-1
- 2-1 - Comment les individus s'associent-ils pour former des groupes sociaux ?
- 1-2 - EC 3 réalisées par les élèves
- 1-2 De la socialisation de l'enfant à l'âge adulte : continuité ou ruptures ?
- 11- EC3 réalisées par les élèves
- 11 - Comment la socialisation de l'enfant s'effectue-t-elle ?
TD de sociologie 2015-2016
Des ressources pour réviser le cours de sociologie
AP
- AP 12 - Réalisation d'un enrobé
- AP 11 - Rédaction de l'EC 2
- AP 10 - Préparer info sup carrières
- AP 9 - Préparation d'une émission de radio - Le réchauffement climatique en Aquitaine
- AP 8 - Méthodologie de l'EC2 - Taux de variation/indice
- AP 7 - Autoévaluer sa copie d' EC pour progresser
- AP 6 - Méthodologie de l'EC2
- AP - 5 La prise en main d'un enregistreur numérique
- AP 4- L'analyse du sujet
- AP3 - Préparation d'un émission radio - La COP 21
- AP 2 - Les calculs statistiques
- AP 1- Du bon usage des calculs statistiques
- Les TPE
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire