La boite aux devoirs
Banque de sujets corrigés
Cours d'économie 2017-2018
- 5.33 - La remise en cause des politiques d’inspiration keynésienne dans le cadre de la mondialisation
- 532 - L’analyse Keynésienne du rôle de l’Etat
- 5.31 - La conception libérale de l'intervention de l'Etat dans l'économie
- 43- Qui crée la monnaie ?
- 4-2- Comment l'activité économique est-elle financée ?
- 4-1- A quoi sert la monnaie ?
- 34 – Quelles sont les principales défaillances du marché ?
- 3-3 - Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
- 3-2- Comment un marché concurrentiel focntionne-t-il ?
- 3-1- Qu'est-ce-qu'un marché ?
- 2-1 - Comment l'entreprise produit-elle ?
- 1-4- Quels sont les grands équilibres macro-économiques ?
- 1-3 - Comment répartir les revenus et la richesse ?
- 1-2- Que produit-on et comment le mesure-t-on ?
- 1.1- Dans un monde aux ressources limitées , comment faire des choix ?

Thèmes d'économie 2017-2018
- Thème 521 - Analyse des recettes publiques
- Thème 43- Activité 2- Création monétaire et inflation
- Thème 43- Activité 1- La création monétaire
- Thème 41- Activité 3- Travail sur l'argumentation
- Thème 41- Activité 2 - Travail sur le plan et la problématique
- Thème 41- Activité 1 - Les monnaies locales complémentaires
- Thème 343- Les externalités
- Thème 342- Les défaillances du marché
- Thème 341 - Les asymétries d'information
- Thème 33- Activité 3- Correction
- Thème 33- Activité 3- L'intervention de l'Etat sur les marchés imparfaitement concurrentiels
- Thème 33- Activité 2- Correction
- Thème 33- Activité 2- Le marché du camembert
- Thème 33- Activité 1 - Correction
- Thème 3-3 Activité 1- Le marché des produits laitiers, un marché imparfaitement concurrentiel
- Thème 32- Correction Activité 4 - Le marché du beurre
- Thème 32- Activité 4- Le marché du beurre
- Thème 32- Activité 3- Correction
- Thème 32- Activité 3-La demande de beurre
- Thème 32- Activité 2- Correction
- Thème 32- Activité 2 - L'offre de beurre
- Thème 32- Activité 1- La conception néo-classique de la société et de l'économie
- Thème 31- Correction
- Thème 31- Activité 1- Le marché du foie gras
- Thème 21 - Le calcul économique d'une entreprise de fac-similé
- Thème 21- Le calcul économique d'une entreprise de maroquinerie de luxe
- Thème 21- Le calcul économique de l'entreprise
- Thème 21- Activité 1 - Correction
- Thème 21-Activité 1 - Le choix de la combinaison productive
- Thème 14- Activité 2 - Correction
- Thème 14 - activité 2 : des déséquilibres réels
- Thème 14- Activité 1 - Correction
- Thème 14 - Activité 1 : Analyse de la conjoncture économique de la France
- Thème 13- Correction
- Thème 13- Le partage de la valeur ajoutée
- Thème 12- Correction
- Thème 12- Des indicateurs de mesure basés sur des conventions
- Thème 11- Activité 2 - Correction
- Thème 11- Activité 2 - Utilité totale et utilité marginale
- Thème 11- Activité 1 - Correction
- Thème 11- Activité 1 - Le jour du dépassement

TD d'économie 2017-2018
- Correction TD - Le monopole
- TD - Le monopole
- Correction - TD - le marché de cpp, un fonctionnement optimal selon les néo-classiques
- TD - Le marché de cpp, un fonctionnement optimal selon les néo-classiques
- TD- Le fonctionnement du marché de cpp
- Correction - TD - Le fonctionnement du marché de cpp
- TD- L'introduction et la conclusion
- Corrigé TD - Le calcul économique de l'entreprise
- TD - Le calcul économique de l'entreprise
- Correction - la loi des rendements décroissants
- TD - La loi des rendements décroissants
- La démarche de l'économiste- Correction
- La démarche de l'économiste

Ressources complémentaires d'économie 2014-2015
- Révisions du thème 3 - La coordination par le marché
- Révision du thème 2 - La production dans l'entreprise
- Des ressources pour réviser le thème 1 - Les grandes questions que se posent les économistes
- Les vidéos d'alter eco sur les grandes questions que se posent les économistes
- Pour réviser le devoir du 15 octobre
- Les ressources sur le sous thème 1 - Dans un mode aux ressources limitées comment faire des choix ?
- les sciences économiques et sociales : une démarche scientifique ?

Cours de sociologie 2017-2018
- Fiche 33- Comment mesurer la délinquance ?
- Fiche 32 - Quels Sont Les Processus Qui Conduisent à La Déviance ?
- Fiche 31- Comment le contrôle Social s'exerce t'il?
- Fiche 2.2 - Comment les réseaux sociaux fonctionnent-ils ?
- Fiche 21 - Comment les individus s'associent!-ils pour constituer des groupes sociaux ?
- Fiche 12 – De la socialisation de l'enfant à la socialisation de l'adulte : continuité ou ruptures ?
- Fiche 11 – Comment la socialisation de l’enfant s’effectue-t-elle ?

Thèmes de sociologie 2017-2018
- Thème 33- Activité 1- Les critiques envers les statistiques de la justice sont-elles fiables?
- Thème 32- Activité 2- Les analyses de la déviance
- Thème 32- Activité 1- Correction
- Thème 32- Activité 1- La déviance , phénomène universel et variable
- Thème 31- Activité 3- Correction
- Thème 31- Activité 3- Le contrôle social informel
- Thème 31- Activité 2- Correction
- Thème 31- Activité 2- Le contrôle social en Chine
- Thème 31- Activité 1- Correction
- Thème 3-1- Activité 1- Le contrôle social formel
- Thème 2-2 - Activité 2
- Thème 2-2- Activité 1 - Des exemples de réseaux
- Thème 21- Les chômeurs constituent-ils un groupe social ?
- Thème 1-2 - Activité 2 - Correction
- Thème 12- Activité 2 - Préparation à l'EC3
- Thème 12- Activité 1- Correction
- Thème 12- Activité 1 - Les transfuges sociaux
- Thème 11- Activité 3- Préparation à l'EC2
- Thème 11- Activité 2 - Des EC1 sur le thème
- Thème 11- Activité 1 - Correction
- Thème 11 - Activité 1 - Des modèles de socialisation différents
- Introduction - au programme - Correction
- Introduction au programme de sociologie

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire