| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Lundi sociologie
| - Comprendre que la déviance et/ou la désignation d’un acte comme déviant se définissent comme une transgression des normes et qu’elles revêtent des formes variées selon les sociétés et, en leur sein, selon les groupes sociaux. - Comprendre que la déviance peut s’analyser comme le produit de différents processus sociaux (étiquetage, stigmatisation, carrières déviantes) | Apre ndre déviance délinquance32- La déviance, un phénomène universel et variable
| 32- La déviance, un phénomène universel et variable
|
|
Vendredi Economie
| Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. |
| 1223- Le calcul économique d'un producteur de pétrole 123- L'équilibre sur le marché du pétrole
|
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Lundi sociologie
| Comprendre la distinction entre normes sociales et normes juridiques, et connaître la diversité des formes de contrôle social. | 31- Le contrôle social : apprendre les définitions
| 31- Que révèle l'expérience de Milgram du contrôle social? 32- La déviance, un phénomène universel et variable
|
|
Vendredi Economie
| Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. |
| 1223- Le calcul économique d'un producteur de pétrole 123- L'équilibre sur le marché du pétrole
|
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Lundi sociologie
| Comprendre que la pluralité des influences socialisatrices peut être à l’origine de trajectoires individuelles improbables. | Apprendre les définitions en jaune 15- Des trajectoires individuelles improbables
|
| 15- Les trajets sociaux improbables
|
Vendredi Economie
| Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. |
| 1222- La loi des rendements décroissants 1223- Le calcul économique d'un producteur de pétrole
| 122- La courbe d'offre individuelle
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Lundi 10/11 Economie |
Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande |
|
1221- Le choix de la combinaison productive
|
A apprendre pour le cours suivant 121- La courbe de demande individuelle
|
|
Vendredi 14/11 Economie |
Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande
|
Apprendre début fiche 122 : l’utilisation des facteurs de production dans une combinaison productive : combinaison productive, facteurs de production , complémentaires et substituables
|
1221- Le choix de la combinaison productive 1222- La loi des rendements décroissants
|
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi Economie | Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande |
| 1221- Le choix de la combinaison productive
| A apprendre pour le cours suivant 121- La courbe de demande individuelle
|
Jeudi |
|
| Devoir 2 heures |
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Lundi 14hs- 16hs Sociologie | Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents. |
|
| 13-Une socialisation primaire différente selon la configuration familiale
|
Vendredi 8hs-10hs sociologie | Comprendre qu’il existe des socialisations secondaires (professionnelle, conjugale, politique) à la suite de la socialisation primaire. |
| 14- Préparation au premier devoir
| 14- Les socialisations secondaires
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Lundi 14hs- 16hs Sociologie | Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents. | A apprendre
12- Des socialisations socialement et culturellement situées
|
|
|
Vendredi 8hs-10hs Economie | Savoir que le marché est une institution et savoir distinguer les marchés selon leur degré de concurrence |
| 112- Différents marchés en fonction de l'intensité de la concurrence 1211- L'utilité, un déterminant essentiel de la demande
| 112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Lundi 14hs- 16hs Sociologie | Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations. Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents. | 11- Rappel de seconde- La socialisation
| 12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?
| 12- Des socialisations socialement et culturellement situées
|
Vendredi 8hs-10hs Economie | Savoir que le marché est une institution et savoir distinguer les marchés selon leur degré de concurrence |
|
112- Différents marchés en fonction de l'intensité de la concurrence 1211- L'utilité, un déterminant essentiel de la demande
| 111- Le marché, une institution 112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Lundi 14hs- 16hs Sociologie |
Comprendre comment les individus expérimentent et
intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont
socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements,
de préférences et d’aspirations. |
11- Rappel de seconde- La socialisation
|
12- Comment expliquer les orientations post-bac
différentes selon l'origine sociale? |
|
|
Vendredi 8hs-10hs Economie |
Savoir que le marché est une institution |
|
|
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Lundi 14hs- 16hs Sociologie |
|
|
Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation
en mobilisant les SES
|
|
|
Vendredi 8hs-10hs Economie |
Savoir que le marché est une institution |
|
Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation
en mobilisant les SES
|
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Lundi 14hs- 16hs Sociologie |
|
|
Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation
en mobilisant les SES
|
|
|
Vendredi 8hs-10hs Economie |
|
|
Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation
en mobilisant les SES
|
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Lundi 14hs-16hs Sociologie |
|
|
|
|
|
Vendredi 8hs-10hs
Economie |
|
|
Présentation
de la méthode en première Thème
- Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES |
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire