Cahier de textes Groupe 1

 

 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi

Economie

Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande

 

1212- La demande, une fonction décroissante du prix

1221- Le choix de la combinaison productive

 

A apprendre pour le cours suivant

121- La courbe de demande individuelle

 

Jeudi

 

 

Devoir 2 heures

 


 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Lundi 14hs- 16hs

Sociologie

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

 

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 

13-Une socialisation primaire différente selon la configuration familiale

 

Vendredi

8hs-10hs

sociologie

Comprendre qu’il existe des socialisations secondaires (professionnelle, conjugale, politique) à la suite de la socialisation primaire.

 

14- Préparation au premier devoir

 

14- Les socialisations secondaires

 



 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Lundi 14hs- 16hs

Sociologie

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

A apprendre

 

 12- Des socialisations socialement et culturellement situées

 

 

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 

 

Vendredi 8hs-10hs

Economie

Savoir que le marché est une institution et savoir distinguer les marchés selon leur degré de concurrence

 

 112- Différents marchés en fonction de l'intensité de la concurrence

1211- L'utilité, un déterminant essentiel de la demande

 

112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence

 



 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Lundi 14hs- 16hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

11- Rappel de seconde- La socialisation

 

 

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 

12- Des socialisations socialement et culturellement situées

 

Vendredi 8hs-10hs

Economie

Savoir que le marché est une institution et savoir distinguer les marchés selon leur degré de concurrence

 

 

 111- Le marché du foie gras

 

112- Différents marchés en fonction de l'intensité de la concurrence

1211- L'utilité, un déterminant essentiel de la demande

 

111- Le marché, une institution

112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence

 




 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Lundi 14hs- 16hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

11- Rappel de seconde- La socialisation

 

 

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

 

Vendredi 8hs-10hs

Economie

Savoir que le marché est une institution

 

 

 111- Le marché du foie gras

 

 

 

 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Lundi 14hs- 16hs

Sociologie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

 

Vendredi 8hs-10hs

Economie

Savoir que le marché est une institution

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 111- Le marché du foie gras

 

 

 

 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Lundi 14hs- 16hs

Sociologie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

 

Vendredi 8hs-10hs

Economie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

 



 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Lundi 14hs-16hs

Sociologie

 

 

 

 

Vendredi   8hs-10hs

Economie

 

 

Présentation de la méthode en première

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

0 commentaires: