Cahier de textes Groupe 2

 

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Mardi

sociologie

 

  - Comprendre que la déviance et/ou la désignation d’un acte comme déviant se définissent comme une transgression des normes et qu’elles revêtent des formes variées selon les sociétés et, en leur sein, selon les groupes sociaux.

- Comprendre que la déviance peut s’analyser comme le produit de différents processus sociaux (étiquetage, stigmatisation, carrières déviantes)

Apre ndre déviance délinquance32- La déviance, un phénomène universel et variable

 

32- La déviance, un phénomène universel et variable

32 et 33-L’introduction de nouvelles modalités du contrôle social des déchets contribue-elle à l’apparition de nouveaux comportements déviants ?

 

 

Jeudi

Economie

 

Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. 

Apprendre comporte-

Ment consommateur/producteur

123- L'équilibre sur le marché du pétrole

 

123- L'équilibre sur un marché concurrentiel

 


 

 

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Mardi

sociologie

 

Comprendre la distinction entre normes sociales et normes juridiques, et connaître la diversité des formes de contrôle social.

31- Le contrôle social : apprendre les définitions

 

 

Finir l’activité 15

31- Que révèle l'expérience de Milgram du contrôle social?

32- La déviance, un phénomène universel et variable

32 et 33-L’introduction de nouvelles modalités du contrôle social des déchets contribue-elle à l’apparition de nouveaux comportements déviants ?

 

31- Le contrôle social

 

Jeudi

Economie

 

Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. 

Apprendre le comportement du consommateur et du producteur

1223- Le calcul économique d'un producteur de pétrole

123- L'équilibre sur le marché du pétrole

 

 



 

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Mardi

sociologie

 

Comprendre que la pluralité des influences socialisatrices peut être à l’origine de trajectoires individuelles improbables.

Apprendre les définitions en jaune 15- Des trajectoires individuelles improbables

 

15- EC3 - Les transfuges

 

15- Les trajets sociaux improbables

 

Jeudi

Economie

 

Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. 

 

1222- La loi des rendements décroissants

1223- Le calcul économique d'un producteur de pétrole

 

122- La courbe d'offre individuelle

 




 

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Jeudi

Economie

Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande

 Apprendre début fiche 122 : l’utilisation des facteurs de production dans une combinaison productive : combinaison productive, facteurs de production , complémentaires et substituables

1221- Le choix de la combinaison productive

 1222- La loi des rendements décroissants

 

 

 

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Mardi

Economie

Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande

 

1221- Le choix de la combinaison productive

 

A apprendre pour le cours suivant

121- La courbe de demande individuelle

 

Jeudi

 

 

Devoir 2 heures

 



 

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Mardi 14/10

8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

 

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 1212- La demande, une fonction décroissante du prix

 

13-Une socialisation primaire différente selon la configuration familiale

 

Jeudi

8hs-10hs

sociologie

Comprendre qu’il existe des socialisations secondaires (professionnelle, conjugale, politique) à la suite de la socialisation primaire.

 

14- Préparation au premier devoir

 

14- Les socialisations secondaires

 



 

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Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

À apprendre12- Des socialisations socialement et culturellement situées

 

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande

Apprendre pour une interrogation orale

112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence

 

 

1212- La demande, une fonction décroissante du prix

 

 

 




 

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Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

 

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 

12- Des socialisations socialement et culturellement situées

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir que le marché est une institution et savoir distinguer les marchés selon leur degré de concurrence

Apprendre pour une interrogation orale

111- Le marché, une institution

 

 112- Différents marchés en fonction de l'intensité de la concurrence

1211- L'utilité, un déterminant essentiel de la demande

1212- La demande, une fonction décroissante du prix

 

 

112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence

 

 

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Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

 

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir que le marché est une institution

 

 111- Le marché du foie gras

 

 



 

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Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

11- Rappel de seconde- La socialisation

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 Révision la socialisation

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

 

 

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir que le marché est une institution

 

111- Le marché du foie gras

 

 

 



 

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Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

 

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Economie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

 

 

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Mardi 8hs-1hs

Sociologie

 

 

Présentation de la méthode en première

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

Jeudi   10hs-12hs

Economie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

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