| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi sociologie
| - Comprendre que la déviance et/ou la désignation d’un acte comme déviant se définissent comme une transgression des normes et qu’elles revêtent des formes variées selon les sociétés et, en leur sein, selon les groupes sociaux. - Comprendre que la déviance peut s’analyser comme le produit de différents processus sociaux (étiquetage, stigmatisation, carrières déviantes) | Apre ndre déviance délinquance32- La déviance, un phénomène universel et variable
| 32- La déviance, un phénomène universel et variable
|
|
Jeudi Economie
| Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. | Apprendre comporte- Ment consommateur/producteur | 123- L'équilibre sur le marché du pétrole
| 123- L'équilibre sur un marché concurrentiel
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi sociologie
| Comprendre la distinction entre normes sociales et normes juridiques, et connaître la diversité des formes de contrôle social. | 31- Le contrôle social : apprendre les définitions
|
Finir l’activité 15 31- Que révèle l'expérience de Milgram du contrôle social? 32- La déviance, un phénomène universel et variable
|
|
Jeudi Economie
| Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. | Apprendre le comportement du consommateur et du producteur | 1223- Le calcul économique d'un producteur de pétrole 123- L'équilibre sur le marché du pétrole
|
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi sociologie
| Comprendre que la pluralité des influences socialisatrices peut être à l’origine de trajectoires individuelles improbables. | Apprendre les définitions en jaune 15- Des trajectoires individuelles improbables
|
| 15- Les trajets sociaux improbables
|
Jeudi Economie
| Savoir déduire la courbe d’offre de la maximisation du profit par le producteur et comprendre qu’en situation de coût marginal croissant, le producteur produit la quantité qui permet d’égaliser le coût marginal et le prix ; savoir l’illustrer par des exemples. |
| 1222- La loi des rendements décroissants 1223- Le calcul économique d'un producteur de pétrole
| 122- La courbe d'offre individuelle
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Jeudi Economie |
Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande |
Apprendre début fiche 122 : l’utilisation des facteurs de production dans une combinaison productive : combinaison productive, facteurs de production , complémentaires et substituables |
1221- Le choix de la combinaison productive 1222- La loi des rendements décroissants
|
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi Economie | Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande |
| 1221- Le choix de la combinaison productive
| A apprendre pour le cours suivant 121- La courbe de demande individuelle
|
Jeudi |
|
| Devoir 2 heures |
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi 14/10 8hs- 10hs Sociologie | Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents. |
| 1212- La demande, une fonction décroissante du prix
| 13-Une socialisation primaire différente selon la configuration familiale
|
Jeudi 8hs-10hs sociologie | Comprendre qu’il existe des socialisations secondaires (professionnelle, conjugale, politique) à la suite de la socialisation primaire. |
| 14- Préparation au premier devoir
| 14- Les socialisations secondaires
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi 8hs- 10hs Sociologie | Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents. | À apprendre12- Des socialisations socialement et culturellement situées
|
|
|
Jeudi 10hs-12 hs Economie | Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande | Apprendre pour une interrogation orale 112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence
| 1212- La demande, une fonction décroissante du prix
|
|
| OA | En amont | En présentiel | En aval |
Mardi 8hs- 10hs Sociologie | Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations. Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents. |
| 12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?
| 12- Des socialisations socialement et culturellement situées
|
Jeudi 10hs-12 hs Economie | Savoir que le marché est une institution et savoir distinguer les marchés selon leur degré de concurrence | Apprendre pour une interrogation orale 111- Le marché, une institution
| 112- Différents marchés en fonction de l'intensité de la concurrence 1211- L'utilité, un déterminant essentiel de la demande 1212- La demande, une fonction décroissante du prix
| 112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Mardi 8hs- 10hs Sociologie |
Comprendre
comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de
penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à
l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations. |
|
12-
Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine
sociale? |
|
|
Jeudi 10hs-12 hs Economie |
Savoir que le
marché est une institution |
|
|
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Mardi 8hs- 10hs Sociologie |
Comprendre
comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de
penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine
de différences de comportements, de préférences et d’aspirations. |
11-
Rappel de seconde- La socialisation
|
Thème - Mettre
en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES Révision
la socialisation 12-
Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine
sociale?
|
|
|
Jeudi 10hs-12 hs Economie |
Savoir que le
marché est une institution |
|
|
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Mardi 8hs- 10hs Sociologie |
|
|
Thème
- Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES
|
|
|
Jeudi 10hs-12 hs Economie |
|
|
Thème
- Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES
|
|
|
|
OA |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Mardi 8hs-1hs Sociologie |
|
|
Présentation
de la méthode en première Thème
- Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES |
|
|
Jeudi 10hs-12hs
Economie |
|
|
Thème
- Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES |
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire