Cahier de textes Groupe 2

 

 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi

Economie

Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande

 

1212- La demande, une fonction décroissante du prix

1221- Le choix de la combinaison productive

 

A apprendre pour le cours suivant

121- La courbe de demande individuelle

 

Jeudi

 

 

Devoir 2 heures

 



 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi 14/10

8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

 

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 1212- La demande, une fonction décroissante du prix

 

13-Une socialisation primaire différente selon la configuration familiale

 

Jeudi

8hs-10hs

sociologie

Comprendre qu’il existe des socialisations secondaires (professionnelle, conjugale, politique) à la suite de la socialisation primaire.

 

14- Préparation au premier devoir

 

14- Les socialisations secondaires

 



 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

À apprendre12- Des socialisations socialement et culturellement situées

 

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir interpréter des courbes d’offre et de demande

Apprendre pour une interrogation orale

112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence

 

 

1212- La demande, une fonction décroissante du prix

 

 

 




 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents.

 

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

13- Méthodologie de l'EC1/EC2

 

12- Des socialisations socialement et culturellement situées

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir que le marché est une institution et savoir distinguer les marchés selon leur degré de concurrence

Apprendre pour une interrogation orale

111- Le marché, une institution

 

 112- Différents marchés en fonction de l'intensité de la concurrence

1211- L'utilité, un déterminant essentiel de la demande

1212- La demande, une fonction décroissante du prix

 

 

112- Différents marchés selon l'intensité de la concurrence

 

 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

 

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir que le marché est une institution

 

 111- Le marché du foie gras

 

 



 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent des façons d’agir, de penser et d’anticiper l’avenir qui sont socialement situées et qui sont à l’origine de différences de comportements, de préférences et d’aspirations.

11- Rappel de seconde- La socialisation

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 Révision la socialisation

12- Comment expliquer les orientations post-bac différentes selon l'origine sociale?

 

 

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

Savoir que le marché est une institution

 

111- Le marché du foie gras

 

 

 



 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi 8hs- 10hs

Sociologie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

 

Jeudi 10hs-12 hs

Economie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

 

 

OA

En amont

En présentiel

En aval

Mardi 8hs-1hs

Sociologie

 

 

Présentation de la méthode en première

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

Jeudi   10hs-12hs

Economie

 

 

Thème - Mettre en oeuvre une démarche d'orientation en mobilisant les SES

 

 

0 commentaires: