|
Semaine du 10 au 17 /04 2020
|
||
Notions à connaître
|
Vous devez regarder la vidéo Les
risques économiques et sociaux
Puis lire la fiche Les risques
économiques et sociales
sous la forme que
vous souhaitez : les données essentielles ou la version longue
Cette partie du cours n’a
pas encore été abordée. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez nous
contacter pour obtenir des précisions.
|
||
Thème
|
Une fois que vous pensez maîtriser
le cours, vous devez télécharger le thème :
Cette
semaine, nous allons travailler sur le chapitre qui a eu votre préférence
lors du sondage. 3 objectifs dans ce travail :
Ø Mieux comprendre la crise ou les
crises du coronavirus : la meilleure compréhension du risque et de l’incertitude
permet de réduire le sentiment de peur
Ø Vous mettre en situation de faire
des choix : être dans la situation des experts et des gouvernements. Ainsi,
vous pouvez mieux comprendre pourquoi ils ont opéré des choix qui nous apparaissent
aujourd’hui comme peu judicieux (comprendre ne veut pas dire excuser)
Ø Continuer la progression du
programme afin de préparer la terminale
Si vous avez des difficultés à comprendre le
cours ou réaliser l’activité, envoyez -nous un message à l’adresse mail :
jaypremierees@gmail.com ou sur
Pronotes . Nous vous aiderons à réaliser l’exercice
|
||
Temps nécessaire
|
Activité à réaliser
|
Activité à rendre le
|
|
1 heure et demie
|
Partie 1
|
15/04/2020 12heures
|
|
1 heure et demie
|
Partie 2
|
17/04/2020 12 heures
|
Semaine du 06 au 10 /04 2020
|
|
Notions à connaître
|
Vous devez regarder la vidéo Les
asymétries d’information
Puis lire la fiche 33-Les
asymétries d’information
sous la forme que
vous souhaitez : les données essentielles ou la version longue
Et enfin réalisez
les différents exercices
Cette partie du cours n’a
pas encore été abordée. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez nous
contacter pour obtenir des précisions.
|
Thème
|
Une fois que vous pensez maîtriser
le cours, vous devez télécharger le thème : 33-Un
exemple d’asymétrie d’informations : le marché de l’automobile et de l’assurance
Cette
semaine, le travail évolue pour 3 raisons :
-
Nous
voulons réduire votre charge de travail
-
Nous
cherchons à développer votre autonomie en vous laissant vous organiser comme
vous le souhaitez : vous pouvez faire le thème en une seul fois, mais nous
avons décomposé l’exercice en 2 parties, vous pouvez donc le faire en deux fois.
-
Nous
vous proposons uniquement des exercices interactifs autocorrigés car les activités
s’y portent bien
Si vous avez des difficultés à comprendre le
cours, réaliser les exercices ou si vous remarquez une erreur, envoyez -nous
un message à l’adresse mail : jaypremierees@gmail.com
ou sur Pronotes . Nous vous aiderons à réaliser l’exercice
|
En complément, pour ceux qui
veulent travailler la dissertation dans la perspective de la terminale, une
dissertation interactive corrigée qui porte sur un thème que nous avons
déjà travaillé ensemble : L'ouverture à la
concurrence en Europe devrait-elle assurer une amélioration de l'efficacité
des services ferroviaires?
|
Semaine du 23 au 27/03 2020
|
|||
Notions à connaître
|
Vous devez regarder la vidéo Comment devient-on déviant ?
Puis lire la fiche 33- Les
analyses de la déviance sous la forme que vous souhaitez : les
données essentielles ou la version longue
Et enfin réaliser
les différents exercices
Cette partie du cours n’a
pas encore été abordée. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez nous
contacter pour obtenir des précisions.
Cette semaine, nous continuons
à travailler la méthode de la dissertation. Vous avez donc la méthode et un
exercice interactif à réaliser en autonomie. Là aussi si vous avez des difficultés,
vous pouvez nous contacter
|
||
Thème
|
Une fois que vous pensez maîtriser
le cours, vous devez télécharger le thème : 33–
Entre agribashing et greenbashing – Un étiquetage réciproque qui produit des
comportements déviants et met les institutions au défi de l’action
Le thème est très long, mais vous ne devez faire
qu’une des 2 parties.Suivant vos intérêts ou affinités, vous choisissez de
réaliser une des 2 parties :
Ø
Soit vous travaillez sur la dénonciation de l’agribashing :
vous vous placez du point de vue des agriculteurs
Ø
Soit vous travaillez sur la dénonciation des
pesticides, vous travaillez sur le greenwahing : vous vous placez du
côté des associations et des écologistes
Remarque : la quantité de travail est équivalente
dans les 2 parties. Les deux parties ont été conçues pour vous laisser le
choix afin que vous puissiez travailler sur des thèmes qui peuvent vous
mobiliser
Si vous avez des difficultés, envoyez -nous
un message à l’adresse mail : jaypremierees@gmail.com
ou sur Pronotes. Nous vous aiderons à réaliser l’exercice
|
||
Temps nécessaire
|
Activité à réaliser
|
Activité à rendre le
|
|
1 heure et demie
|
Les réponses aux questions des docs
1,2,3 de la partie que vous avez
choisie
|
Mercredi 1/04/2020 à 12 heures
|
|
1 heure et demie
|
Les réponses aux questions des docs
4.5.6 de la partie que vous avez choisie
|
Vendredi 3/04/2020 à 17heures
|
|
Jeudi 02/04 : Quizziz sur les chapitres :
|
Horaires :
Ø 9hs 30 : groupe 2
Ø 11hs : groupe 1
Ø 14hs 30 : groupe 3
|
Semaine du 23 au 27/03 2020
|
|||
Notions à connaître
|
Vous devez regarder la vidéo Comment mesurer la délinquance ?
Cette partie du cours n’a
pas encore été abordé. Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir des
précisions.
Cette semaine, nous
commençons à travailler la méthode de la dissertation. Vous avez donc la
méthode et un exercice interactif à réaliser en autonomie. Là aussi si vous avez
des difficultés, vous pouvez nous contacter
|
||
Thème
|
Une fois que vous pensez maîtriser
le cours, vous devez télécharger le thème :Activité 34 – Les enquêtes de victimation
révèlent-elles un chiffre noir des féminicides pointant l’insuffisante
reconnaissance de ces crimes par l’Etat ?
Si vous avez des
difficultés, envoyez -nous un message à l’adresse mail : jaypremierees@gmail.com ou sur
Pronotes. Nous vous aiderons à réaliser l’exercice
|
||
Temps nécessaire
|
Activité à réaliser
|
Activité à rendre le
|
|
1 heure
|
|
Mercredi 18/03/2020 à 12 heures
|
|
1 heure
|
|
Vendredi 20/03/2020 à 17heures
|
|
Travail supplémentaire pour les
plus rapides et/ou les plus motivés
|
|
Vendredi 20/03/2020 à 17heures
|
|
Travail
sur la méthodologie
Travail sur
la dissertation
|
1 heure à 1 heure est demie
|
|
Semaine du 16 au 20/03 2020
|
|||
Notions à connaître
|
Vous devez regarder
la vidéo Biens
communs et biens collectifs
Puis lire la fiche 32-
Biens collectifs et biens communs
Et enfin réalisez
les différents exercices
Ce travail est une
révision de ce qui a été fait la semaine dernière en cours sur la distinction
biens Collectifs/communs. Il doit vous prendre un temps limité, voire pour
ceux qui maîtrisent le cours, il est inutile.
|
||
Thème
|
Une fois que vous maîtrisez bien
le cours, vous devez télécharger le thème :322-
La défaillance du marché en présence de biens communs
Si vous avez des
difficultés, envoyez -nous un message à l’adresse mail : jaypremierees@gmail.com ou sur
Pronotes. Nous vous aiderons à réaliser l’exercice
|
||
Temps nécessaire
|
Activité à réaliser
|
Activité à rendre le
|
|
1 heure
|
Partie 1 du thème 322-
La défaillance du marché en présence de biens communs
|
Mercredi 18/03/2020 à 12 heures
|
|
3 heures
|
Partie 2 du thème 322-
La défaillance du marché en présence de biens communs : les étapes 1 à 4
(les documents 1 à 6)
|
Vendredi 20/03/2020 à 17heures
|
|
b
b
|
Travail supplémentaire pour les
plus rapides et/ou les plus motivés
|
thème 322-
La défaillance du marché en présence de biens communs : Et le Brexit,
quels effets sur la ressource commune ? (seulement 3 questions)
|
Vendredi 20/03/2020 à 17heures
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire